Questions Fréquentes

Peut-on me manipuler sous Hypnose ?

Absolument pas. Vous restez à tout moment maître de la situation et vous gardez votre libre arbitre. Personne ne peut vous obliger à agir contre votre gré ou votre morale car l’instinct de survie bloque ce qui pourrait aller à l’encontre de vos valeurs.

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Oui tout le monde est hypnotisable. L’hypnose est un état naturel, que tout le monde expérimente tous les jours (lorsque vous êtes dans les nuages, dans vos pensées, que vous regardez la télé…).

Si vous vous forcez et vous bloquez, vous pourrez refuser de vous faire hypnotiser. Mais si vous l’acceptez, le souhaitez, l’état d’hypnose vous est accessible

Peut on rester bloqué dans l'état d'hypnose ?

Nous connaissons tous des états hypnotiques tout au long de la journée dès lors que nous « rêvassons » en lisant un livre, au feu rouge ou dans un ascenseur. Comme lorsque vous rêvez, il est impossible de rester bloqué lors d’une séance d’hypnose.

L'hypnose, est-ce de la magie ?

L’hypnose n’a rien de magique !

Absolument pas ! En réalité, c’est un processus tout à fait naturel. Nous sommes tous capables de rentrer en auto-hypnose de manière naturelle et de faire des choses exceptionnelles dans cet état. L’hypnothérapeute n’est là que pour aider le sujet à trouver ses capacités d’auto-guérison, ses capacités de changements.

Peut-on faire de l'hypnose sur Skype | Facetime ?

On peut tout à fait faire de l’hypnose sur skype, les résultats sont les mêmes. L’hypnose à distance se  développe chez les Hypnothérapeutes, elle peut être plus facile d’accès, on peut par exemple faire une séance sur une heure de pause au travail. Il permet aussi de limiter les déplacements pour les clients trop éloignés ou ceux souffrants de troubles comme l’agoraphobie.

Comment se déroule une séance ?

Une séance “classique” se compose de deux parties :

– Première Partie | L’anamnèse (~30min).

Il s’agit d’une discussion qui nous permet d’analyser ensemble vos besoins et les outils que je peux vous proposer pour vous aider.

– Deuxième partie | Protocole d’hypnose (~30min)

Il s’agit d’abord de vous aider à entrer en état d’hypnose à l’aide d’une “induction hypnotique”.

Une fois l’état hypnotique atteint, nous effectuerons la phase de travail en hypnose et je vous accompagnerais tout au long de ce processus.

Enfin, nous prenons le temps d’échanger, de répondre à vos questions, vous expliquer le travail accompli et éventuellement ce qu’il reste à faire.